Kantonal Vereine Basel
Kontaktieren Sie den Verantwortlichen Kontakt Technischer Support
 
w
 
Bienvenue sur les sites des SCB DlItlRo   Aktuelles  

Le sigle SCB est l' abréviation de 'Sociétés Cantonales de Bâle'.

Cette association a été fondée en 1900 déjà. Parmi les associations et sociétés cantonales fondées à la fin du 19ième siècle se développèrent des contacts qui conduisirent tout naturellement à la fondation du SCB. Le but de cette association faîtière était - et le reste toujours - de promouvoir le dialogue patriotique entre les associations afin d' en accroître l' impact et de développer la solidarité confédérale et la convivialité.

Est-il possible de nos jours d'attribuer encore une raison d'être aux sociétés cantonales? Nous allons vers une Europe unie. Les régions paraissent perdre leur importance. Les réflexions et dimensions régionales ne sont plus demandées. Mais est-ce vraiment les cas? N'est ce pas dans son environnement familier que l'individu se sent à l'aise?

Sa patrie et ses origines en font partie. Les sociétés canto-nales sont conservatrices des traditions et des coutumes ancestrales et elles forment le lien entre le passée, le présent et le future

Etre membre d'une société cantonale contribue donc à préserver ses racines tout en vivant loin de lieu de ses origines. On y soigne la convivialité et l'amitié de Même que la propagation du patrimoine culturel et des coutumes. Par la-même, elles justifient leur raison d'être.

 
KVB -News  
Einladung MUBA-Hock 2018  
Einladung Delegierten-Versammlung '18  

 

 



 

Unterstützt durch

 
 
© Kantonal Vereine Basel - All rights reserved Made by triland.ch